ALPINISME EN AFGHANISTAN

Exploration et ascensions faciles en Hindu Kush

1/8

DESCRIPTION :

C'est peu dire si le corridor du Wakhan ne rencontre pas la foule au niveau du trekking, mais alors au niveau de l'alpinisme c'est encore plus le cas, même si la région offrant de nombreux sommets tout le long de la frontière pakistanaise, semblait dans les années 70 devenir un futur eldorado. La guerre est passée par là...
A partir de quelques croquis que je possède et d'informations glanées parmi les habitants du corridor nous choisirons une vallée et la remonterons afin de déterminer quels sommets peuvent être à notre portée.
C'est un beau voyage original et en autonomie que je vous propose, afin de revivre les sentiments des pionniers et premiers alpinistes venus ici.

Le groupe sera composé de 2 à 5 personnes.

 

INCLUS :

Avion, logement, transport, nourriture, boissons, matériel collectif.

Tous les frais sont donc inclus sauf les visas et assurances personnelles obligatoires.

 

IMPORTANT :

Bien que nous nous rendions dans une région relativement "sûre" d'Afghanistan où les talibans n'ont jamais mis les pieds, il faut bien garder à l'esprit que cela reste un pays fragile, et que les choses peuvent ne pas toujours être simples. Esprit aventureux recommandé :-)

NOS CONSEILS :

Le livre "Adventures in the alps of Afghanistan" (Alan North, 1968), récit d'une expédition dans cette région, est un des livres à lire. Il peut vous être offert en e-book à l'inscription.
Lisez aussi l'article que j'avais publié sur le blog pour vous imprégner du côté historique des ascensions là-bas : https://www.pasquer-voyages.com/single-post/histoire-alpinisme-en-afghanistan

Pour tout séjour Alpinisme en Afghanistan bénéficiez d'une remise (code remis au moment de la validation du séjour) auprès de notre partenaire Le Yéti magasin spécialisé dans la vente d'équipement et de matériel de montagne et de voyage dans sa boutique de Montpellier ou en ligne (https://www.le-yeti.net/).

3540 €

15
jours
18 Juillet au 7 Août
PROGRAMME :

Trajet depuis le Tadjikistan jusqu'en Afghanistan.Passage de la frontière. Remontée en jeep d'une partie du corridor de Wakhan (région sûre d'Afghanistan) pour rejoindre la vallée où nous allons prospecter afin d'y trouver de jolis sommets de l'Hindu Kush à gravir. A coup sûr nous y serons seuls, et de là-haut nous aurons une vue sur tout le pamir d'un côté et sur le Pakistan de l'autre. Un voyage où le mot "aventure" aura tout son sens !

Pasquer Voyages & Aventures

5 rue Louis Vidal

38100 Grenoble
pasquervoyages@gmail.com
Tél: 06.75.60.41.80

Vous pouvez aussi vous abonner aux pages
Youtube, Instagram et Facebook

  • Youtube Icon Pasquer Voyage
  • pasquer_voyages_aventures
  • Facebook Pasquer Voyage