SOMMET DE 7126m : HIMLUNG HIMAL : ARCHIVE. (AGENCE FERMEE)
D'autres sommets de 7000m possibles entre amateurs, comme le challenges des sommets dits des léopards des neiges (7000 du pamir). A prévoir ici ?
Expédition en haute altitude au Népal, dans la vallée de Phu.
sommet de l'Himlung Himal au Népal
sommet de l'Himlung Himal au Népal
6890 €
33
jours
DESCRIPTION :
L'Himlung Himal est un sommet de 7126m (certains disent 7230m) situé dans la région du Manaslu, plus précisèment dans la vallée de Phu, une vallée proche du Tibet et portée par les influences tibétaines, au Népal.
Il est autorisé depuis une vingtaine d'années donc est moins bien connu que d'autres 7000 mais il se prête bien à un 1er 7000m.
La 1ère ascension date de 1992 et fut réalisée par une équipe japonaise.
La vue depuis le sommet est superbe sur l'Annapurna et le Daulaghiri.
Nous serons en autonomie au-dessus du camp de base, à l'inverse des expéditions commerciales classiques, pour vivre une vraie aventure, by fair means comme disent les anglais.
Le groupe sera composé de 3 à 8 personnes.
INCLUS :
Avion, logement, transport, nourriture, visa, tentes, porteurs jusqu'au camp de base, cuisinier au camp de base pendant la durée de l'expédition.
Tous les frais sauf les assurances personnelles.
IMPORTANT :
Pas de sherpas d'altitude et d'aide artificielle. Une éthique simple et claire. Autonomie de rigueur (je gère toute la logistique mais mon rôle est celui de consultant sur la montagne, pas de guide même si je ferai l'ascension avec vous) .
NOS CONSEILS :
Avoir un état d'esprit propre à la vie en expédition en groupe, et du bon matériel.
Pour tout séjour Expédition en haute altitude bénéficiez d'une remise (code remis au moment de la validation du séjour) auprès de notre partenaire Le Yéti magasin spécialisé dans la vente d'équipement et de matériel de montagne et de voyage dans sa boutique de Montpellier ou en ligne (https://www.le-yeti.net/).
Novembre
PROGRAMME :
Ascension d'un sommet peu difficile mais un vrai 7000m dans un massif assez reculé.
7j de trek jusqu'au camp de base. Deux semaines sur place et d'ascension puis retour.