Une visite touristique à travers l’histoire de l’Espagne

10 Apr 2016

 

Un séjour au pays de Castille vous permet une découverte inoubliable dans votre vie!

 

Alcazar de Ségovie, le fabuleux siège des souverains

 

Dans la ville de Ségovie demeure un château fortifié à couper le souffle. L’Alcazar, de son vrai nom, se situe en plein centre de l’Espagne, à quelques kilomètres de Madrid en allant vers le nord. Cet édifice somptueux fut bâti en 1120, au Moyen Âge. Il a été occupé par des souverains venant de Castille à cette époque-là. À la fin du XIXe siècle, la forteresse est devenue un collège militaire, suite à l’ordre du roi Alphonse XIII. Actuellement, elle figure parmi les endroits les plus visités de la ville. Arrivé sur le site, vous aurez l’occasion de découvrir la salle des Fenêtres. Celle-ci contient des vestiges matériels de grande valeur. À part cela, vous pouvez aussi observer la magnifique salle du Trône et la Salle des Rois où sont présentées les images de tous les monarques espagnols. Pour plus d’information, il est nécessaire de consulter les voyages forum. Ils peuvent vous fournir l’heure de la visite, les règlements à suivre, le billet d’entrée ainsi que les précautions à prendre une fois sur le lieu.

 

L’inévitable musée du Prado

 

Le musée du Prado, situé à Madrid, est une destination à ne pas rater lors d’un voyage en Espagne. Ce gigantesque monument renferme plusieurs catégories d’œuvres d’art. Vous aurez la chance de voir les créations des peintres comme Diego Velázquez, Francisco Goya et Jérôme Bosch. À part ces hommes célèbres, il existe également celles de Greco, Pierre Paul Rubens, Anton Van Dyck, Raphaël, Titien, Antonio Moro, Tintoretto, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán, José de Ribera, ainsi que des travaux de Botticelli. Au total, on compte 6 400 dessins et 3 000 estampes collectés dans cet édifice. Vous allez rencontrer, par exemple, les ménines de Velázquez, Noli me tangere du Corrège conçu vers 1525, Artémise de Rembrandt, le fameux Autoportrait d’Albrecht Dürer et les Trois Ages et la Mort de Hans Baldung. Cette bâtisse abrite aussi d’innombrables objets décoratifs et documents historiques.

 

Musée Guggenheim, une bâtisse impressionnante et fantastique

 

Le musée Guggenheim figure parmi les édifices les plus contemporains et modernes au monde. Il se trouve à Bilbao, à 397 km de la capitale. Ce bâtiment est vêtu de titane, de verre ainsi que de pierre. Son architecture est créée par Frank Gehry. Avec son aspect design et esthétique, cette merveille attire les touristes venant des 4 coins du globe. À part cela, le musée renferme de nombreux peintures et arts. Ne ratez pas l’occasion d'observer l’énorme sculpture de Richard Serra et les décorations de Jenny Holzer. Vous verrez de même le chien géant Puppy embelli de fleur de Jeff Koons et l’araignée faite par Louise Bourgeois.

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents

November 2, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Pasquer Voyages & Aventures

5 rue Louis Vidal

38100 Grenoble
pasquervoyages@gmail.com
Tél: 06.75.60.41.80

Vous pouvez aussi vous abonner aux pages
Youtube, Instagram et Facebook

  • Youtube Icon Pasquer Voyage
  • pasquer_voyages_aventures
  • Facebook Pasquer Voyage