top of page

Sortant régulièrement et passant beaucoup de temps bénévolement dans l'organisation de sorties, afin d'éviter des pertes de temps et des difficultés éventuelles j'ai écrit cette charte en me basant sur une idée et un modèle rédigé par Bernard Pouliquen en ski de rando, merci de la lire attentivement !

Charte pour les sorties Club au Club Alpin Grenoble-Oisans avec Arnaud :

En vous inscrivant à cette sortie, vous adhérez à la charte de bonne conduite suivante :

INSCRIPTION :
Ne s’inscrire que si vous êtes sûr de venir car toute l’organisation de la sortie dépend du nombre de personnes présentes (covoiturage, cordées), de leur niveau, de la présence ou non d’encadrants ou de co-encadrants etc, donc une annulation peut tout chambouler et aller jusqu’à une annulation de la sortie pour tous les participants.

 

NIVEAU REQUIS ET MATERIEL :

Ne s’inscrire aussi que si vous respectez les pré-requis éventuels, notamment de niveau.
Si un niveau demandé est spécifié (ex : 5c) et que vous m’indiquez un niveau 5a en tête ensuite, j’en déduirai à minima que vous ne savez pas lire ou que vous voulez à tout prix venir, quitte à poser des problèmes de sécurité.
Le matériel indiqué est obligatoire, inutile de me demander si c’est le cas, sinon j’ajouterais un peigne, des bonbons et une peluche :-)

Tout matériel collectif (cordes, coinceurs etc) du club perdu ou endommagé sera à racheter (coût partagé entre les participants).

Les encadrants se réservent d'accepter ou non tout candidat, en se fondant sur tous critères, notamment de niveau, mais aussi d’organisation des cordées. Je tiens compte de l’ordre chronologique des demandes d’inscription (et valide assez vite votre inscription si elle est rapide) mais laisse parfois la priorité à des candidats n’ayant pas encore eu la chance de faire des sorties club en alpinisme. A l’opposé je peux prendre plus facilement quelqu’un que je connais, tout dépend de la sortie, ne prenez pas mal le fait de ne pas avoir été retenu, si je pouvais prendre tout le monde je le ferai !

PROGRAMME : En vous inscrivant à une sortie, vous vous engagez à respecter les règles dictées par l’encadrant et à respecter notamment le choix des courses, qui peut totalement changer suivant les conditions rencontrées sur place et l’évolution du groupe, en privilégiant avant tout la sécurité.

COVOITURAGE : Le coût est de 0,30€ par km (y compris sur les longs trajets (calanques, Pyrénées, Suisse etc)) à se répartir entre les passagers, péages en plus.

ORGANISATION :

Passant beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps bénévolement à préparer les sorties, j’apprécie l’efficacité, donc je n’hésiterais plus à annuler l’inscription de quelqu’un « que je ne sens pas » pendant l’organisation, donc merci d’être réactif et efficace dans les échanges mail, et de les lire attentivement. Ne pas me contacter par sms, whatsapp ou pigeon voyageur si je le fais par mail (et faire un répondre à tous) : le mail est plus pratique pour moi pour garder une trace et un seul fil de discussion.

Dans tous les cas merci de me faire un petit mail lors de votre inscription pour m’en dire plus sur vous, votre niveau etc (et non en commentaires de votre inscription sur le site).

Si vous êtes arrivés jusqu’à là et adhérez à ces recommandations, on devrait passer un bon moment ensemble ! :-)

bottom of page