NOS PARTENAIRES

Vertical - Logo Line - noir sur blanc.JP
yatri-trekking.png

Tentes 4 Saisons (www.tentes4saisons.com) est une entreprise authentique, avec une boutique basée en Bretagne dans le Finistère, mais ils expédient partout dans le monde.
Ils sont spécialisés dans le conseil et la vente des tentes Hilleberg, des sacs de couchage Western Mountaineering et dans les accessoires pour le bivouac.

Avec Pierre, le responsable, nous nous étions rencontré en 2013 alors que je préparais l'ascension du Daulaghiri. Un soir, sur le campus de Grenoble, nous étions en train de monter une tente Jannu devant le restaurant universitaire, et les vigiles m'avaient pris pour un vagabond qui s'installait là :-).
J'avais alors grandement apprécié sa compétence, ses conseils (il m'avait fourni un double jeu d'arceaux pour faire face aux vents violents du Daulaghiri), et sa passion. Ce fut la rencontre de 2 passionnés et depuis je lui fais confiance pour le choix des tentes que j'amène en expédition.

Vertical (verticalmountain.com) est une entreprise locale basée en Chartreuse avec laquelle j'entretiens une relation toute particulière depuis de nombreuses années, basée sur la durée, la confiance et l'entraide réciproque. J'affectionne tout particulièrement certains de leurs produits sur lesquels j'avais donné mon avis en tant qu'expert technique. Entreprise "familiale" comparée aux gros acteurs du vêtement outdoor, elle n'a rien à leur envier en termes d'innovation (comme leur sursac et le duvet-doudoune qui ne sont malheureusement plus commercialisés mais que j'utilise toujours en alpinisme hivernal) et leur membrane MP+ est tout simplement exceptionnelle : je ne jure que par elle pour le ski de randonnée, et je n'ai jamais trouvé mieux !

Yatri Trekking (yatritrekking.com) est une petite agence familiale népalaise avec laquelle j'organise désormais mes expéditions sur place. Réactifs et compétents ils savent s'adapter aux contraintes de projet originaux ou complexes (comme j'ai pu m'en rendre compte pendant la période covid!) et je leur accorde toute ma confiance.