SOMMET DE 7246m : PUTHA HIUNCHULI

Expédition en haute altitude dans le massif du Dhaulagiri.

1/3

9550 €

>1
mois

DESCRIPTION :

La Putha Hiunchuli est un sommet de 7246m situé dans le Dolpo, au Népal, en Himalaya. Il a été gravi pour la 1ère fois en 1954 par un britannique et un sherpa. La 1ère française date de 1996.

La région du Dolpo, la plus grande du Népal, est située à l’Ouest du Népal, et une de ses frontières est la barrière des Daulaghiri.
Un trek superbe et progressif pour s'acclimater en douceur, et un sommet qui permet une montée relativement progressive aussi, afin de mettre toutes les chances de son côté pour faire son 1er 7000m.

Le Dhaulagiri 7, alias le Putha Hiunchuli donc, est en effet un sommet (très) facile, parfait pour en faire son premier 7000m himalayen. Bien connu des français il reste toutefois à l'écart de la foule.

L'originalité de cette expédition sera le fait que nous serons en autonomie complète au-dessus du camp de base, à l'inverse des expéditions commerciales classiques, pour vivre une aventure véritable.

Et pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons profiter de cette acclimatation pour rester plus longtemps et faire un sommet plus technique dans la foulée !

Le groupe sera composé de 4 à 6 personnes.

INCLUS :

Avion, logement, transport, nourriture, téléphone satellite, suivi de l'expédition sur internet, guide local et porteurs jusqu'au camp de base, staff au camp de base pendant la durée de l'expédition.

Tous les frais sauf les boissons, assurances personnelles.

IMPORTANT :

Pas de sherpas d'altitude et d'aide artificielle. Une éthique claire.

NOS CONSEILS :

Une bonne préparation physique est nécessaire ainsi que faire le choix du bon matériel. Nous pouvons vous donner des conseils pour cela.

 

Pour tout séjour Expédition en haute altitude bénéficiez d'une remise (code remis au moment de la validation du séjour) auprès de notre partenaire Le Yéti magasin spécialisé dans la vente d'équipement et de matériel de montagne et de voyage dans sa boutique de Montpellier ou en ligne (https://www.le-yeti.net/).

1er Avril-5 Mai
PROGRAMME :

Ascension d'un sommet peu difficile techniquement mais de plus de 7000m dans le massif du Dhaulagiri.
7 à 8j de trek dans un cadre magnifique pour rejoindre le camp de base. Plus de deux semaines sur place et d'ascension pour nous donner toutes les chances puis retour à Katmandou.

Pasquer Voyages & Aventures

5 rue Louis Vidal

38100 Grenoble
pasquervoyages@gmail.com
Tél: 06.75.60.41.80

Vous pouvez aussi vous abonner aux pages
Youtube, Instagram et Facebook

  • Youtube Icon Pasquer Voyage
  • pasquer_voyages_aventures
  • Facebook Pasquer Voyage